INFORMATIQUE : Nouvelle version ARCHICAD 18 - Archicad fête ses 30 ans...

 

Rendu photoréaliste amélioré avec CinéRender


Archicad 18
intégre le moteur de rendu de Cinéma4D et renvoi aux oubliettes lightworks.
Un mode maquette blanche est aussi présent.
.Le moteur CineRender, très puissant reste malgré tout plus complexe à gèrer que le rendu Artlantis à l'ergonomie inégalée.
Des modes scènes bienvenus, permettent toutefois un accès simplifié.

Edition simultanée de plusieurs éléments
ArchiCAD 18 vous permet de créer une trémie sur plusieurs dalles en une seule opération, d’allonger plusieurs murs, simultanément... tout simplement en sélectionnant et éditant conjointement différents types de polygones de même géométrie.

Composites et profils
Vous pouvez désormais modéliser des structures composites sans couche «âme». De même, il est possible de conserver les attributs des couches d’un composite lors de la création d’un profil, tout en évitant la fusion des matériaux identiques dans les profils.

Lames d’air
En utilisant un matériau transparent ou semi-transparent comme lame d’air en coupe, projection et 3D dans les structures composites, les surfaces adjacentes s’affichent correctement et les éléments de MEP ne sont pas détectés comme collisions.


Gestionnaire de révisions
Le gestionnaire de révisions du projet est une des principales nouveautés d'ArchiCAD 18 pour satisfaire l'une de vos exigences métier : vous pouvez désormais mémoriser, renseigner et suivre, aussi bien graphiquement que par indexation textuelle, les modifications apportées à votre projet au cours de ses différentes phases : chaque changement opéré sur un élément de votre modèle apparaît automatiquement dans l’historique des révisions, et tous les changements se répercutent sur les différentes mises en pages concernées (plan, coupes, façades, 3D). Ce nouvel outil vous permet de gérer les annotations de changement et de les éditer sous forme de tableau en objet 2D paramétrable pour vos mises en page. La nomenclature du rapport des changements est exportable sous Excel.

Gestion PDF optimisée
Pour simplifier l'édition les dessins techniques fournis par les constructeurs, gagner un temps précieux, améliorer vos élévations intérieures, vos vues éditables.... ArchiCAD 18 vous permet, à l'import, de vectoriser tout fichier pdf en éléments 2D exploitables par ArchiCAD, et à l'export, non seulement de conserver les calques ArchiCAD mais également de décider du poids des images selon vos besoins.

Bibliothèques
Les fenêtres de dialogue des portes, fenêtres, escaliers, lampes... sont simplifiées, aussi bien au niveau des listes de paramètres que des paramètres graphiques eux-mêmes. De nouvelles options vous permettent, en plus, de choisir le niveau de détail de représentation de vos ouvertures en 2D.
La bibliothèque d'ArchiCAD 18 vous propose de nouveaux objets (fournitures pour les écoles et crèches...) et, pour améliorer encore l'éclairage de votre projet, 7 nouvelles sources lumineuses : omnidirectionnelle, spot, zone, parallèle, IES, soleil, fenêtre.

Teamwork
Pour un travail collaboratif encore plus fluide, le TeamWork d’ArchiCAD bénéficie d'évolutions notoires : une gestion simplifiée des réservations et des changements en cas de conflits,la mise à disposition de tous les intervenants, en complément des messages, de la vue courante avec calques... notamment.

BIM Serveur
Le BIM Serveur Manager est désormais intégré à ArchiCAD 18 ; il est accessible via une interface web sécurisée. Plus besoin d’installation spécifique pour gérer vos serveurs à distance avec votre tablette ou votre smartphone !

Interopérabilité
Pour communiquer et partager avec le plus grand nombre, ArchiCAD 18, premier logiciel à bénéficier des certifications de référence, IFC 2x3, Coordination Vue 2.0 et Cobie, gère à l'import comme à l'export de nombreux formats d'échange dont DWG 2013/2014, propose un plug-in gratuit Import/Export Revit 2015 optimisé et un traitement plus convivial des IFC avec des modèles au format XML.

OPEN BIM
Pionnier des concepts d'OPEN BIM favorisant les échanges entre intervenants multiples, tout en affirmant le rôle stratégique de la maîtrise d’œuvre au cœur du projet architectural, ArchiCAD confirme ici son leadership avec des perfectionnements attendus :

Nouveau format universel : BCF
ArchiCAD 18 intègre le format BCF (BIM Collaboration Format). Plutôt que d’importer ou d'exporter toutes les fichiers BIM (IFC), le BCF permet d’envoyer remarques et annotations en encapsulant la vue 3D. Favorisant l’échange de contenus allégés, le format BCF facilite et accélère la communication entre les différents intervenants d'un projet, quelque soit leur modeleur.

BIMcloud
Depuis 1995 et sa révélation du BIM pour les architectes, ArchiCAD ne cesse d'innover et d'anticiper. En 2014 ArchiCAD BIMcloud est une évolution majeure de son BIM Serveur qui répond parfaitement aux besoins des cabinets qui gèrent des projets multiples sur des sites éclatés. Le BIMcloud Manager assure la gestion de multiples BIMcloud Serveurs, les connections LDAP, les groupes d’utilisateurs...

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 
< Produits

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2014 - tous droits réservés -