INFORMATIQUE : Nouvelle version ARCHICAD 14


Abvent et Graphisotf annoncent la sortie d'Archicad 14 ( Mac / PC )


Après la refonte de la partie TeamWork avec un nouveau concept de plateforme collaborative dans Archicad 13, la version 14 d'Archicad continue son évolution de l'OPEN BIM collaboratif.

Cette version permet un dialogue de plus en plus étroit avec les différents partenaires (bureau d'étude, ingénieur structure etc...) notament avec le DWG mais aussi à l'aide des éléments IFC et des paramètres de fonction structurelle.
ArchiCAD 14 permet de comparer différentes versions de fichiers IFC, d'en afficher les différences à partir de codes couleur et de n'importer que ce que vous voulez.

Liens directs avec des application de calcul de structure et MEP
Des traducteurs IFC intégrés optimisent les données du modèle 3D pour exporter vers une majorité de logiciels de calcul de structure et de MEP, comme Tekla Structure, Revit Structure, AutoCAD MEP et Revit MEP, etc.

Import/Export DXF/DWG 2010
Le BIM s'impose de plus en plus; pourtant, certains bureaux d'études n'utilisent que du dessin 2D. ArchiCAD 14 apporte de nettes améliorations des traducteurs DXF/ DWG 2010 pour que architectes et bureaux d'études puissent travailler ensemble.


AC 14






Les autres principales nouveautés:

Optimisation des performances
Le BIM Serveur tire désormais parti des processeurs multicœurs i5 ou i7 64-bit, sur Windows comme sur Macintosh. De plus, de nombreuses opérations réalisées dans ArchiCAD ont été accélérées : le facteur d'accélération oscille entre 15 et 500 %, en fonction de la taille et de la complexité du projet.



Teamwork « Pack & Go »
Emportez votre projet Teamwork partout avec vous. ArchiCAD crée un dossier regroupant tous les fichiers nécessaires à un travail en autonomie totale, sans la moindre connexion au BIM Serveur.

Teamwork « Solo
Pour tous ceux qui travaillent seul en infrastructure BIM Serveur Teamwork, un nouveau mode permet de réserver en un seul clic tous les éléments du projet.

Moniteur d'activité du BIM Serveur
Le nouveau moniteur d'activité permet au chef de projet de suivre en temps réel les performance du BIM Serveur et ainsi de prendre les décisions requises au bon déroulement du pro- jet collaboratif.

Murs


Gestionnaire de bibliotheques
Le gestionnaire de bibliothèques a été amélioré et de nouveaux objets ont été ajoutés. De plus, la récupération des bibliothèques d'anciens projets, créées avec de précédentes version d'ArchiCAD, est grandement facilitée.




Préfixe et suffixe de cotation
Le système de cotation est la base d'une production de documentation efficace. Des préfixes et suffixes personnalisés peuvent être ajoutés aux cotations associatives tout en conservant les valeurs mesurées dynamiques.

 

 




Import des données de terrain

Les données numériques de terrain sous la forme de nuage de points XYZ sont directement importées et converties en maillage tridimensionnel dans ArchiCAD vous pouvez apprécier le projet dans son environnement.

cotes


Ombres portées en OpenGL

ArchiCAD 14 améliore considérablement la visualisation 3D grâce à la représentation des ombres portées dans les vues Open GL. L'amélioration de la qualité de rendu, la vue 3D permet non seulement de modéliser mais également de communiquer plus facilement le projet.

3D


Nomenclatures

Avec ArchiCAD 14, vous allez naviguer dans les cellules des nomenclatures, comme dans votre tableur favori. De plus, vous pouvez exporter directement ces tableaux au format Microsoft Excel tout en conservant les cellules graphiques.

structures


 

 

Pour toutes informations et pour des formations personnalisées sur Archicad 14 >contact<

< Produits

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2010 - tous droits réservés -