INFORMATIQUE : Nouvelle version ARCHICAD 13


Abvent et graphisotf annoncent la sortie d'Archicad 13 ( Mac / PC )


La première nouveauté concerne la refonte de la partie TeamWork avec un nouveau concept de plateforme collaborative.

Une nouvelle applcation le BIM serveur gère , centralise et sécurise le projet partagé, que ce soit sur un réseau local ou à distance, par une connexion internet.

 


AC 12

Les autres principales nouveautés:

64-bits sur Windows (hélas pas encore sur Mac !)

Une évolution évidente pour ArchiCAD : après avoir introduit le support des multi-processeurs multi- cœurs dans sa version 12, dés la version 13, ArchiCAD est natif 64-bits sur Windows. Une évolution majeure pour un plus grand confort d’utilisation sur les projets d’envergure ; un gage de stabilité du logiciel.




Intel

Vues orientées

Afin de travailler sur des projets aux formes complexes dans des conditions optimales, vous pouvez modifier ponctuellement l’orientation de chaque vue du projet, sans perte de cohérence des informations de documentation car les cotations et annotations (textes, étiquettes, marqueurs, zones...) s’ajustent automatiquement à la nouvelle orientation des vues.


Murs


Bibliothèque intégrée

Tous les objets spécifiques d’un projet ArchiCAD (escalier, panneau de porte, élément de structure complexe…) sont sauvegardés dans le projet lui-même. Fini les mauvaises surprises de fichiers manquants à l’ouverture d’un projet !




Nomenclatures interactives

Pour un gain de temps de documentation significatif, des annotations (cotations, textes, hachures, lignes...) peuvent être apportées directement sur les portes et fenêtres dans la fenêtre de nomenclature interactive. On peut également choisir d’utiliser la cotation automatique

 


Optimisation du DWG

Il est désormais très facile de sélectionner les calques qui seront importés lors de l’ouverture de fichiers DWG et lors de la publication au format DWG ; toutes les mises en page peuvent être fusionnées en un unique fichier DWG.




symbole isolant

En plan et coupe comme dans les documents 3D, ArchiCAD 13 dispose d’une nouvelle représentation de l’isolant s’adaptant parfaitement aux formes et épaisseurs des murs composites

cotes


OPENGL

La qualité du rendu OpenGL a été sensiblement améliorée : les arêtes sont plus nettes et les couleurs dégradées plus précises.

3D


Dalles et toitures paramétrables

Pour une meilleure interconnexion de l’ensemble des éléments architectoniques, ArchiCAD 13 permet d’ajuster l’inclinaison des nez de dalles et des bords de toitures ainsi que d’en changer partiellement les maté- riaux. Pour des métrés plus précis, on peut, également, qualifier les contours des toitures (rive, faîtière, etc.).

structures


Un nouveau module optionnel: EcoDesigner

Véritable aide à la décision, dès la phase de conception, ArchiCAD EcoDesigner (Windows et Mac) estime immédiatement les performances énergétiques de tout projet de construction et en évalue rapidement les variantes, directement dans ArchiCAD.

Le Rapport d’Estimation Énergétique du Bâtiment qui propose le résumé des valeurs-clés au format PDF est tout aussi facile et rapide à lire que le Rapport de Synthèse de Consommation d’Énergie avec ses diagrammes, ses histogrammes et autres données numériques affichant en pourcentage les sources d’énergie utilisées pour le chauffage, la climatisation et l’éclairage (charbon, électricité, gaz, fuel…).

structures

 

Pour toutes informations et pour des formations personnalisées sur Archicad 13 >contact<

< Produits

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2010 - tous droits réservés -