INFORMATIQUE : REVIT Architecture 2009


Logiciel de conception et de documentation pour la création d'environnements architecturaux et urbains. Dispose de composants paramétriques adaptés à l’élaboration d’équipements, de mobilier ou de pièces de construction élémentaires de type murs ou poteaux. Outil de relevé pour les estimations des coûts et des quantités de matériaux. Importation de volumes à partir d'applications comme Form-Z, Rhino, Sketchup, Autocad 2008, ou autres applications basées sur Acis ou Nurbs (spline B rationnelle non uniforme) et export vers des programmes comme Autodesk VIZ ou 3DS Max. Rendus photoréalistes d'intérieurs et d'extérieurs.



"Dans le cadre de la complexité des hôpitaux, le paramétrage des étiquettes par services, nous permet au stade du concours, de mettre en œuvre des modifications importantes jusqu’au dernier moment, nous laissant ainsi plus de temps pour la conception. Revit Architecture est l’outil le plus adapté pour gérer cette flexibilité durant les diférentes phases d’études. "
Jacques Lévy­Bencheton
DSI Agence d’Architecture brunet Saunier Architectes – Paris

Revit

 

Modélisation des données du bâtiment ou biM (building information Modeling)
Conçu spécialement pour la modélisation des données du bâtiment (BIM), le logiciel Revit Architecture reflète le monde réel de la construction et vous aide à fixer avec précision vos conceptions dès le stade des idées.
Donnez vie à votre vision grâce à une conception innovante, une documentation précise et une construction efficace.
L’intégration de l’associativité bidirectionnelle contribue à garantir que toute modification apportée aux informations de votre projet sera répercutée sur l’ensemble de votre modèle. Par ailleurs, les composants paramétriques constituent un système graphique ouvert permettant de conceptualiser et exprimer dans le détail vos intentions de projet. Une phase conceptuelle plus précise permet de prendre des décisions de conception mieux informées,
facilite la compréhension du projet par le client et renforce l’efficacité et la durabilité de la production, de la construction et de la fabrication.

la modélisation des données du bâtiment (biM) est la création et l’utilisation d’informations coordonnées, cohérentes et calculables relatives à un projet de construction à des fins de conception. Ces informations sont utilisées pour prendre des décisions de conception, produire des documents de construction de haute qualité, prévoir des performances, estimer des coûts, planifier des constructions et, enfin, gérer et exploiter les installations ainsi construites.



Dans Revit Architecture, chaque nomenclature, feuille de dessin, vue 2D ou 3D est la représentation directe d’informations provenant d’une même base de données sous­jacente. Lorsque vous et votre équipe travaillez simultanément sur les mêmes données architecturales, Revit Architecture coordonne automatiquement les modifications dans toutes les autres représentations du projet.


Quelques nouveautés:


Raccordement par chemin (Swept blend)
En élargissant le champ des possibles lors des phases de conception et de création de familles, la fonctionnalité de raccordement par chemin facilite l’expression de formes complexes.


Revit


interface utilisateur d’Autodesk 3D
L’interface utilisateur d’Autodesk 3D intègre les technologies ViewCube™ et SteeringWheels™, deux outils intuitifs et interactifs de navigation dans les scènes. Ces deux outils se présentent de façon semblable dans les divers produits de conception 3D d’Autodesk. L’interface utilisateur 3D permet de naviguer facilement et efficacement au sein de scènes 3D, quel que soit votre niveau d’expérience. Toute votre équipe peut appliquer le même pool de connaissances sur les logiciels à des produits divers et dans des disciplines différentes.

Revit

 



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Import et export de fichiers aux formats DGN, DWG, DWF en 2D et 3D, DXF, IFC, SAT, SKP, AVI, Odbc, gbXML, BMP, JPG, TGA et Tiff.
Système d’exploitation : Windows 2000, XP ou Vista.
Configuration minimale requise : Processeur Pentium 4 ou processeur AMD Athlon, 1,4 GHz, 1 Go de mémoire vive, 3 Go d’espace disque disponible, moniteur 1 280 x 1 024 et carte graphique avec capacité de couleurs 24 bits.

 

+ d'infos: Revit

Prochaine rencontre utilisateurs www.revitconference2008.com

< Produits

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2010 - tous droits réservés -