ENTREPRISE: VITRA

 

BaObab
Philippe Starck


La forme du bureau a constamment évolué tout au long de l'histoire centenaire des aménagements modernes de bureaux qui débuta avec le Larkin Building de Frank Lloyd Wright. Toutes les formes créées avaient un point commun : elles alliaient des fonctions précises à une table. Les développements des techniques et de la culture du bureau ont imposé des modifications qui se sont exprimées de diverses manières – dans les pieds, les patins (puis les roulettes), les compartiments d’armoires, les tiroirs, les serrures, etc. – et ont fait la spécificité du design de mobilier de bureau. Les meubles de bureau contemporains qui sont à la pointe du développement sont appelés « systèmes », car ils se présentent comme des concepts fonctionnels comportant des tables, éléments de liaison, solutions de gestion des câbles, éléments mécaniques, accessoires et outils très divers.

Si l'on considère toutefois que la communication sans fil destitue le papier de son rôle de moyen de communication commercial, il semble qu'une nouvelle ère va s'ouvrir dans l'histoire du design mobilier. Nous n'aurons alors plus besoin que d'une simple table.

Le nouveau bureau BaObab créé par Philippe Starck pour Vitra souligne cette tendance. Au niveau fonctionnel, il se contente d'un conduit de câbles et d'un espace de rangement limité au strict minimum. Mais au niveau esthétique, il est un objet sculptural.

BaObab protège son utilisateur, il simplifie le travail d'une manière tout à fait innovante et apporte une note gaie au bureau.
BaObab se compose d'un piètement (d'une seule pièce) et d'un plateau. Il représente une solution pleine de fraîcheur pour les jeunes entreprises, les boutiques, les magasins, les studios et les bureaux à la maison mais convient également aux sociétés établies qui ont besoin de se rajeunir et ont une volonté clairement affirmée de donner une touche plus moderne à leurs bureaux.
Le piètement de BaObab est en polyéthylène, le plateau en polyuréthane. BaObab est disponible dans les coloris jaune clair, gris clair, rouge, Aqua et vert citron.


Plus d'infos sur www.vitra.com

BaObab
BaObab

< Produits

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2010 - tous droits réservés -