INFORMATIQUE : Nouvelle version ARCHICAD 12

Archicad 12 est disponible sur mac comme sur PC en version 12.
Les nouveautés et améliorations de cette version:
- La vitesse de calcul et d'affichage accrue
- Outil de conception de structures
- Gestionnaire de modules
- Génerateur d'escaliers (StairMaker)
- Outils de déplacement et d'alignement
- saisie des lignes de cotation
- Documentation 3D
- Afichage sélectif des structures
- Nouvelles hachures
- Import/export DWG

VITESSE

• Calcul: ArchiCAD 12 est la première application BIM à exploiter pleinement les capacités des processeurs multi-cœurs pendant tout le processus de modélisation et de documentation. Les accélérations sont particulièrement sensibles dans les navigations en 2D et en 3D, dans les calculs du modèle 3D, des façades et des coupes avec ombres portées. En plus de cette accélération matérielle, une importante optimisation des agents fonctionnels amplifie la sensation de fluidité pendant le travail de conception dans ArchiCAD 12.

• Affichage: Une nouvelle technologie de manipulation des images bitmap et des hachures facilitent considérablement l’affichage et la génération des mises en page. Ces améliorations sont particulièrement appréciées pour la réalisation des carnets de mises en page de grande taille ou pour la fabrication des documents PDF.

Intel

CONCEPTION

• Structures: Basé sur une nouvelle technologie spécifique "ArchiCAD System Technology" - qui préfigure un futur système de composants pour le bâtiment - ce nouvel outil de modélisation permet de concevoir et de documenter facilement les structures modulaires répétitives. Organisé selon un système flexible et hiérarchique, constitué d'éléments physiques et d'accessoires, cet outil permet de contrôler et de modifier l’ensemble du système comme le moindre de ses détails. Des avantages particulièrement évidents pour les murs rideaux, les résilles, les dalles sur plot, les panneaux modulaires





• Gestionnaire de modules: Une nouvelle technologie de manipulation des images bitmap et des hachures facilitent considérablement l’affichage et la génération des mises en page. Ces améliorations sont particulièrement appréciées pour la réalisation des carnets de mises en page de grande taille ou pour la fabrication des documents PDF.

Murs

Modules

• Générateur d'escaliers : L’outil StairMaker a considérablement évolué en étendant les réglages disponibles pour permettre de paramétrer l'affichage en plan des escaliers, conformément aux normes, ainsi que pour personnaliser les réglages de l’interface utilisateur. Plus besoin désormais de modifier graphiquement le symbole 2D, les symboles représentant différents types de rampes, les paramètres d’affichage du texte.
StairMaker propose également 4 nouveaux types d'escaliers : quart tournant bas, quart tournant haut, escalier 1/2 ou 2/4 tournant. Une fois le nombre de contremarches dans l’échappée défini, les paramètres de l'ensemble des volées s’ajustent automatiquement.

Escaliers

 

• Fonction ripage : Une nouvelle originalité de l'interface fonctionnelle permet désormais de déplacer rapidement une sélection à l’écran en utilisant la touche majuscule + les flèches (haut/bas/gauche/droite) pour faire riper un élément, un objet ou un groupe sélectionné. Cette nouvelle fonction est même active en 3D !

• Aligner et distribuer : Vous pouvez désormais sélectionner et aligner ou répartir les éléments que vous désignez en 3D comme en 2D. Répartion horizontale, verticale ou selon le chemin que vous aurez défini, cet outil accélère notoirement l’organisation d’éléments répétitifs.


Aligner

 


• Alignement intelligent des lignes de cotations
: ArchiCAD est maintenant capable de comprendre et d'anticiper le sens des cotations que vous voulez placer. Un nouveau mode de saisie aligne automatiquement les cotes sur l'axe logique de la cotation que vous êtes en train de choisir et si plusieurs options sont possibles, une interface graphique évidente s'affiche immédiatement pour vous proposer d'indiquer votre choix à la volée.

cotes

 

COMMUNICATION

• Documentation 3D:
Il est maintenant possible d'utiliser n'importe quelle vue 3D du modèle comme base de travail pour créer un document sur lequel vous pouvez ajouter des cotations, des annotations et tout élément 2D.
Cette nouvelle fonctionnalité sera particulièrement appréciée de tous ceux qui ont régulièrement besoin de communiquer, rapidement et précisément, avec les maîtres d'ouvrage, les consultants, les entreprises, les sous-traitants...

3D

 

• Affichage sélectif des structures : Cette nouvelle fonctionnalité permet de travailler à la création des murs et des dalles composites tout en choisissant d'afficher de la structure seule.
Afin de communiquer avec d'autres intervenants comme les Bureaux d'Etudes Structure, il est maintenant possible d'afficher et d'exporter simplement et directement les parties structurelles d'une paroi composite et toutes ses cotations associées.

structures

• Hachures : ArchiCAD 12 dispose d’un nouveau système de gestion des hachures et propose de nouveaux types de hachures (transparentes, pleines ou imagées) ainsi que l’affichage en 2D de textures. Vous pouvez même définir vos propres hachures personnalisées. Inutile de recourir à de multiples applications, ArchiCAD permet l'ajustement graphique pour la préparation des documents de concours, leur présentation, leur communication et leur valorisation.



Hachures

• import/export DWG 2008 : Une nouvelle option d’import permet la conversion automatique d’éléments 3D AutoCAD® complexes en objets GDL. Avec la fonction "Purger les attributs", lorsque vous enregistrez un fichier ARCHICAD en DWG, seuls les attributs ARCHICAD utilisés dans le projet seront inclus.

 

 

Pour toutes informations et pour des formations personnalisées >contact<

< Produits

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2010 - tous droits réservés -