SALON • 1ère édition du Salon SABINE à REIMS

 

Du 11 au 13 Février 2009, la 1re édition du Salon SABINE réunira au Parc des expositions de Reims (51) tous les acteurs nationaux, locaux et régionaux des métiers de la construction.
Créé à l’initiative de Reims Évènements, associé aux trois organisations professionnelles du bâtiment et leurs représentations en Champagne-Ardenne - Ordre des Architectes, Fédération Française du Bâtiment, Capeb – le Salon SABINE, Salon du Bâtiment Innovant du Nord-Est, se positionne d’emblée comme un acteur régional de la construction durable et de l’innovation.

Trois jours d’informations et d’animations
Plusieurs évènements sont d’ores et déjà inscrits : journée pour valoriser les filières de formation continue, conférences et ateliers autour du développement durable et des composantes du chantier, première édition des trophées SABINE, grand concours d’architecture, coup de projecteur sur les pays voisins (Belgique, Allemagne, Autriche).

Sept pôles de spécialités
Afin d’assurer une plus grande visibilité à chacun des exposants et de faciliter les échanges souhaités par les visiteurs, le Salon SABINE s’organisera autour de sept pôles de spécialités : gros oeuvre et structure ; matériels et outillages ; aménagement extérieur ; aménagement intérieur et finition ; enveloppe du bâtiment ; ingénierie, bureaux d’études et services ; équipements techniques.

Champagne-Ardenne, une région éco-engagée
La région Champagne-Ardenne partage avec l’ADEME, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes, la FFB et la CAPEB l’ambition de devenir une des premières régions en matière d’éco-construction. C’est ainsi que la région a su développer au fil des ans une véritable expertise de pointe dans les métiers de la construction durable : laboratoire de génie civil et plateformes technologiques animées par des enseignants chercheurs de renom ; culture et exploitation des agro-ressources; expertise reconnue en matière de réhabilitation du patrimoine et du bâti ancien ; formations destinées à tous les acteurs de l’acte de construire…

CONCOURS
Le salon SABINE mettra également à contribution les Ecoles d’Architecture. Le Concours d’Architecture, organisé par le salon et parrainé par le Grouple PLURIAL, s’adresse à toutes les écoles d’architecture nationales et régionales. Les participants devront remettre une esquisse sur un programme d’habitat individuel ou collectif à partir d’un terrain existant. Une école sera récompensée à l’issue du concours.


Parc des expositions REIMS
Responsable communication :
Géraldine Arène, 03 26 77 44 93
g.arene@reims-evenements.fr

Salon Sabine

Sabine

< Infos

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2010 - tous droits réservés -