Projet :

une maison dans le désert: California Roll House


 

Description :

Quelques fois, la forme la plus simple avec le moins de manipulations possible peut offrir une réponse graphique de qualité et une solution adaptée au contexte.

Les maisons préfabriquées " California Rol " utilisent cette méthodologie pour créer l'adaptation morphologique à son environnement: le désert.

Le matériau extérieur homogène, qui fournit un haut degré d'efficacité énergétique et reflète la chaleur du soleil couvre toute la surface à l'exception des panneaux de verre qui sont contrôlés électroniquement pour changer leur transparence.

La modularisation de chaque structure et les matériaux de finition sont maximisés pour permettre montage et démontage rapide sur place.

Pour soutenir son défi structurel, un cadre treillis en fibre de carbone pour le matériau extérieur soutient toute la structure de l'architecture.

Des ouvertures et des fenêtres modulaires le long de la surface extérieure pour adapter la lumière à l'espace intérieur pour répondre aux besoins de ses habitants et à leur usage de l'espace intérieur.

Le contrôle passif et subtil de la vie privée de la zone de nuit est assuré par un rideau de séparation et d'une bibliothèque en partie translucide.

Depuis l'entrée principale sur le mur en pente, le mécanisme de la porte est conçu de manière non conventionnelle. Adaptée des concepts du design automobile, l’hydraulique de la porte automatique est contrôlée par un panneau numérique installé sur la paroi inclinée de l'entrée principale.



Concept:
Christopher Daniel
+ d'infos >
 
< retour

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2012 - tous droits réservés -