Projet :

Cité de l'Océan et du Surf











Photographies: Iwan Baan - Martin y Zentol

Description :

La forme du projet est issue du concept " under the sky under the sea " qui donne au bâtiment une volumétrie et un profil singuliers.
Une place aux formes courbes, comme une vague, ouverte sous le ciel et ayant l'océan pour horizon.
Une place sur laquelle sont posés deux « rochers de verre » le Restaurant et le Kiosque. Ces deux prismes de verre stimulent ainsi l'espace extérieur et font écho aux deux rochers de la plage d'llbaritz: endroits de rencontres des visiteurs.
Sous la place, sous la mer, " under the sea ", la salle d'exposition dont les formes courbes issues de la place sont ressenties dès l'entrée, dynamisent l'espace.
Le concept donne au bâtiment une forme et un profil uniques, qui grâce à son insertion et à la bonne utilisation du site, s'intègre au paysage environnant.
Le site à l'Ouest de l'océan est légèrement creusé sur les côtés, liant les formes du paysage en axe avec l'océan. Cette étendue naturelle recouverte de végétation peut accueillir des festivals et événements journaliers, tout en étant intégrés à l'installation du musée.

Maître d'ouvrage:
Ville de Biarritz, SNC Biarritz Océan
Architectes mandataires:
Steven Holl Architects, Solange Fabiao (design architects)
Architectes associés:
Agence d'architecture Leibar&Seigneurin
 
< retour

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2012 - tous droits réservés -