Projet :

MAISON DDM

DDM

DDM

DDM

DDM

photos Hervé Abbadie

Description :

Située sur un des derniers terrains disponibles des Haut de Sèvres, cette maison individuelle bénéficie d’un site exceptionnel. Elle se développe sur 3 niveaux distincts. Au rez-de-chaussée, le parking, l’entrée et « la maison des enfants ». À l’étage, la salle de bain et la chambre des parents. Au rez-de-jardin le séjour, la cuisine, un bureau et un lieu de projection s’ouvrent entièrement sur l’immense terrasse en porte-à-faux dans les arbres du jardin.

Depuis la rue, côté nord, tous les codes et références à la maison ont été effacés. Entièrement carrossée de plaque d’aluminium de 3mm d’épaisseur sur cette façade, elle se transforme progressivement côté jardin pour être revêtue d’une fine maille d’inox tressée qui recouvre la structure béton peinte dans un vert proche de la tonalité des végétaux environnants. L’espace intérieur de la maison s’oriente vers le sud pour bénéficier d’un ensoleillement maximal.

Cette superposition des matières et les reflets de la lumière et du paysage sur l’inox et l’aluminium tendent à dématérialiser la maison et à la fondre dans son environnement.

Maîtrise d’œuvre :
Hamonic + Masson
Programme :
Maison particulière
Site :
93310 Sèvres
Date de livraison :
mai 2007
 
< retour

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2010 - tous droits réservés -