Projet :
LAUREATS DU CONCOURS INTERNATIONAL CHAN CHAN 2006 organisé par ARQUITECTUM

ChanChan

ChanChan

ChanChan

ChanChan

Description :

hotel belvédère panoramique près des ruines de la citadelle de chanchan

Entre ciel et terre :
Une expérience singulière en passant une nuit sur une terrasse panoramique sous les étoiles, en se réveillant dans un bungalow mobile…entre ciel et terre…entre la citadelle de Chan Chan et l’océan pacifique. La descente vers le désert se fait doucement, entouré par un mur d’eau rafraîchissant jusqu’aux ruines de Chan Chan.
Une citadelle flottante :
Le projet se compose d’une terrasse de 80m x 40m, une structure métallique soutenue par une foret de poteaux, elle même entourée par une chute d’eau.
A 12 mètres de hauteur: la terrasse principale:
La partie hébergement se compose de 20 structures mobiles en bois et textile. Tout autour, une bande d’eau de 3m de large tombe jusqu’au sol , vient rafraîchir l’ensemble tel un régulateur thermique, et agit en même temps comme une barrière invisible.
A 16 m de hauteur: La terrasse panoramique:
Une terrasse infinie, délimitée par la même bande d’eau, permettant de percevoir à la fois le ciel, l’océan et le désert. Sans barrière physique, le visiteur est seul face à l’immensité et l’histoire du site historique de Chan Chan.
Retour vers la terre…:
La structure est masquée par le mur d’eau, formant une enceinte fine et transparente. Cette citadelle d’eau offre à qui le veut bien un temps de pause et une ombre dans le désert de chan

Maître d'ouvrage :
Arquitectum
Programme :
hôtel belvédère
Localisation :
Chan Chan, Pérou
Concours :
Jan. 2006
Agence :
DROP Architectes
 
< retour

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2010 - tous droits réservés -