Logo PHU



L'agence :

Installée dans une vallée touristique des Hautes-Pyrénées, mon objectif en tant qu' architecte est de composer avec la tradition séculaire en alliant modernité et architecture raisonnée.

Impliquée depuis longtemps dans la démarche d’une architecture soucieuse de ses habitants, je prône une conception bioclimatique du projet architectural associée à l’emploi de matériaux naturels.

Le cœur de ma démarche est de réveiller en chaque maître d’ouvrage à travers une réflexion sur sa notion d’habiter, sa relation au monde qui l’entoure, à la nature, aux autres mais aussi à lui-même.

Dans notre monde en pleine mutation, la réflexion sur l’habitat peut-être un laboratoire extraordinaire de recherche, et le marché privé est celui qui focalise toute mon énergie.

En réhabilitation ou en construction neuve, le bois, la terre, le métal, la pierre, alliés au végétal m’offrent une palette riche en matières et en textures pour composer une architecture sensible à nos sens.

Mon horizon ne se cantonne néanmoins pas aux limites du territoire de montagne où j’ai élu domicile. J’aime alimenter mon regard en le confrontant à d’autres points de vue, à d’autres horizons et d’autres manières de bâtir, mais quel que soit le territoire où je suis amenée à construire, je place toujours l’habitant au cœur du projet d’architecture.

Domaines d'intervention:

Habitat - Réhabilitation - construction neuve
Conception Bioclimatique
Maison ossature bois

   

Réalisation en cours:

Habitat individuel de montagne


Façades Sud, Est et Nord vue depuis les airs


Vue à hauteur d'homme devant les aires de stationnement

   

Réalisation en cours:

PHU
Maison individuelle ( + d'infos > )
Cabinet Médical

PHU
Maison individuelle

PHU
 
Coordonnées de l'agence:
Clairie PHU Architecte
Saubissan
65170 GUCHAN

tél: 06 80 60 06 09
Courriel
clairie.archi@gmail.com
 
< liste par régions

•  •  •

sommaire - agences - galeries - infos - Produits - Petites annonces - Boutique - liens - conditions - infos légales - contact

© NEOarchitecture - Frédéric TESSIER - 2011 - tous droits réservés -